Qu’est-ce que « Association Active » ?

Association Active » est un portail mis à la disposition des associations qui souhaitent faire connaître leurs activités et bénéficier d’un support de communication et de visibilité : Pages web, album photo, publication des évènements, visibilités sur les réseaux sociaux & annuaire, Logiciels de gestion, encaissement des cotisations en ligne, etc.

L’idée est de recenser et centraliser dans un seul endroit, toutes les associations, en leur affectant un logo distinctif « Association Active : Coordonnées à JOUR », et garantir à nos internautes et visiteurs, l’authenticité et la réactivité des associations référencées.

Qu’est-ce que le plan Visibilité Socle « GRATUIT » ?

Pour vous assurer un minimum de visibilité sur internet, notre service visibilité socle est GRATUIT.

Ce dernier comprend :

  • Référencement de votre association sur notre annuaire = Oui
  • Affichage de 04 photos sur votre fiche = Oui
  • Mise à disposition d’un formulaire de contact = Oui
  • Lien vers votre site internet = Non
  • Créer une page web qui peut être complémentaire à votre siteweb = Non
  • Publier vos albums vidéo = Non
  • Publier vos Albums Photos = Non
  • Publier des évènements et les partager avec vos adhérents = Non
  • Bénéficier d’un logo « Association Active : Coordonnées à JOUR » = Non
  • Utiliser un logiciel de gestion d’association jusqu’à 500 utilisateurs = Non

Cela dit, comme l’exige la loi, nous devons nous assurer de votre identité pour vous accorder un compte vous permettant de publier des informations au nom de votre association.

Qu’est-ce que le plan Visibilité Premium ?

Pour vous assurer une bonne visibilité sur internet, le pack premium répond à cet objectif.

En effet, en plus de tout ce que propose le pack visibilité Socle, vous avez la possibilité de :

  • Agrémenter votre fiche de 12 images, au lieu de 3
  • De mettre un lien vers votre site internet = Oui
  • De créer une page web qui peut être complémentaire à votre site web = Oui 
  • De publier des albums vidéo = Oui
  • De publier des Albums Photos = Oui
  • De publier des évènements et les partager avec vos adhérents = Oui
  • De bénéficier d’un logo de « Association Active : Coordonnées à JOUR »  = Oui. Ceci permet de rassurer les internautes sur l’authenticité des informations est services proposés par votre association.
  • Utiliser un logiciel de gestion d’association jusqu’à 500 utilisateurs = Non

Ce pack est très intéressant pour les associations qui se veulent actives en gardant un lien avec les prospects et adhérents.

Le Pack « Visibilité Premium> est payant à hauteur de 15.00 €/ par an.

Qu’est-ce que le plan « Top Visibilité + Encaissement en ligne ?

Le Pack top visibilité et encaissement en ligne, s’adresse aux associations qui, en plus des outils de communication, ont besoin de procéder à des encaissements de cotisations en ligne, ou faire des ventes de billets de concerts ou tout évènements payants.

Ce Pack reprend tout ce qui existe dans le plan « Visibilité Premium », et en plus :

  • Être en première page dans votre ville, département & région, dans une catégorie choisie. Exemple Association « Nom de l’association », dans la ville de « Lyon », et dans la catégorie « Judo » = Oui
  • La durée du positionnement en première page est pour une année ou 365 jours = Oui
  • Pouvoir encaisser des cotisations à partir de votre fiche en utilisant le moyen de règlement PayPal = Oui
  • Utiliser un logiciel de gestion d’association jusqu’à 500 utilisateurs = Non

Noté Bien, vos adhérents n’ont pas besoin d’avoir un compte PayPal pour procéder au paiement. En effet, PayPal propose également un règlement par carte bancaire sécurisé, avec confirmation et validité de paiement via un SMS reçu sur le téléphone.

Le Pack « Top Visibilité + Encaissement en ligne> est payant à hauteur de 29.00 €/ par an.

Qu’est-ce que le plan « Méga Visibilité + Logiciel de gestion

Ce Pack est destiné aux associations actives & conquérantes qui souhaitent dynamiser leur présence sur internet, et automatiser la gestion de leurs adhérents.

Dans ce Pack, en plus de ce qu’il y a dans les autres plans, vous bénéficier d’un logiciel complet et intuitif, qui permet une gestion fine de tous les aspects de la vie associative : Relance automatique des cotisations, appels aux dons, gestion des dépenses, des budgets, agendas, sondages, banque, trésorerie, et pleins d’autres fonctionnalités à voir absolument en cliquant ici sur le site d’DISI FRANCE.

Le Pack « Méga Visibilité + Logiciel de gestion> est payant à hauteur de 24.00 €/ par Mois.

Noter Bien : Ce logiciel est en mode Cloud, installé sur nos serveurs. Nous configurons et l'installons pour vous. Il n'y a pas de téléchargement et installation sur votre ordinateur.

Toutes vos questions concernant le logiciel et ses fonctionnalités trouvent leurs réponses sur une page dédiée du site de DISI FRANCE. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Quelles fonctionnalités puis-je utiliser dans le logiciel ?

Le logiciel de gestion d’association est édité par la société DISI FRANCE.

Toutes vos questions concernant le logiciel et ses fonctionnalités trouvent leurs réponses sur une page dédiée du site de DISI FRANCE. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Si malgré tout des questions ne trouvent pas de réponses, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact en cliquant ici : Contact.

Que veut dire l'onglet Adhésion en ligne ?

C'est tout simplement la liste des associations qui ont activé l'option des encaissements des adhésions de leurs adhérents sur internet. Pour rappel, chaque association fixe librement le montant des cotisations. Vous pouvez en consulter les détails et les durées sur la fiche de l'association en question. Nous avons opté pour la solution PayPal, en raison de la robustesse et la sécurité de l’application. Toutes les transactions sont chiffrées, et la validation sera confirmée par l’envoi d’un SMS sur votre téléphone pour confirmation. Que cela soit pour l’association ou la personne qui veut régler une adhésion, l’ouverture du compte PayPal est gratuite. Pour les adhérents ou particuliers ne disposant pas de compte, ou ne souhaitent pas ouvrir un compte PayPal, ces derniers, peuvent régler quand même, en optant pour le paiement par carte bancaire. Sécurisé est sûr, ces derniers recevront un SMS de confirmation sur leur téléphone afin de valider le règlement de l’adhésion. Pour rappel, Association Active, ne prélève aucune commission sur les ventes d’adhésions réalisées par les associations. L’association récupère l’ensemble des montants, déduction faîtes des frais PayPal qui s’élèvent à 1.7% et dont l'association doit s'acquitter.

J’ai plusieurs types d’adhésions, comment les paramétrer ?

Le plus simple serait de nous écrire directement. Nous le ferons pour vous.

Quels moyens de paiements puis-je utiliser pour régler l’achat d’options ?

Sur notre portail vous pouvez régler l’achat de vos options en optant pour : 1) PayPal : Simple & sécurisé, la validation de vos options sur le site est instantanée. Si vous ne disposez par de compte PayPal, vous pouvez quand même régler en cliquant sur le bouton « Payez par carte bancaire ». Un SMS de confirmation vous sera envoyé sur votre téléphone afin de valider votre règlement. Là aussi, la validation des options est immédiate. 2) Carte bancaire via notre partenaire Stripe : Le paiement se fait en toute sécurité. Un SMS de confirmation vous sera envoyé sur votre téléphone afin de valider votre règlement. La validation des options est immédiate. 3) Par virement bancaire ou par chèque : Vous trouvez nos coordonnées au moment du règlement. La validation de vos options intervient après l’apparition de l’écriture bancaire sur notre compte.

Est-ce que j’ai une facture qui me permet de récupérer la TVA ?

Oui, l’ensemble des prestations facturées sur AssociationActive.fr : (Achat de plans, options, etc.), vous assurent de disposer d’une facture en TTC. Seulement, vous ne pourrait pas récupérer la TVA au regard de notre statut juridique d'entrepreneur. Cela dit, pour l’achat d’une adhésion ou un évènement, ou toute autre prestation commercialisée par l’association, vous devez demander une preuve d’achat ou facture à l’association en question. Pour rappel, l’identité de tous nos vendeurs est vérifiée. Et ces derniers ont une obligation contractuelle pour vous fournir une preuve d’achat, voir une facture.

Quels justificatifs doit présenter une association pour accéder aux outils de communication et d’encaissements des cotisations sur le portail associationactives.fr ?

Le portail des associations actives, offre aux associations, des outils de communications et de mise en relation avec leurs prospects et adhérents. Cela dit, chaque association est responsable du contenu qu’elle partage via nos outils. C’est la raison pour laquelle, nous devons nous assurer que le responsable de l’édition, est bel et bien choisi, voir validé par le bureau associatif. Pour vous donner la main sur l’utilisation de nos outils, nous vous demandons les pièces administratives suivantes : Kbis, ou procès-verbal tamponné, + la photocopie de la pièce d’identité du président. Une fois le compte validé, il revient au présent de mandaté la personne qu’il souhaite pour gérer l’espace de publication, et éventuellement d’encaissement des adhésions sur le site Associationactives.fr.

Mon association est déjà référencée sur le portail, que faire ?

Votre association figure sur l’annuaire et vous souhaitez prendre la votre fiche, rien de plus simple. Faîte nous une demande via le formulaire contact avec les justificatifs demandés, et vous vous verrez attribué les code pour la gestion de votre fiche.